Has been...

Pas politicien, juste se battre pour mes idées.

Observer une abeiller butiner, un papillon en vadrouille...Des moments simples et à la portée de tous, surtout des provocateurs d'émerveillements pour les enfants.La biodiversité est en danger pour diverses raisons, l'explosion de la consommation de pesticides la principale.

De bonnes nouvelles arrivent par les prises de conscience des "décideurs"et la suppression des plus néfastes pour l'environnement. Ce n'est pas sans difficulté par le lobbing des "has been".

J'essaie par esprit de tolérance de les comprendre.Élevés par des parents qui ont connus la guerre, le manque, les souffrances, leurs comportements d'adultes suivent ces peurs.Essentiellement la peur de changer, que le travail prime, que l'entreprise est reine. Peu importe les décisions : "il faut que cela rapporte".Je comprends.Malgré tout le monde évolue, mais pas leurs esprits.Aucun déclic n'a eu lieu, la remise en question est un concept flou.Ils peuvent répondre : "mais comment faire vivre toutes ces personnes sur la planète ?" Et vos enfants, voulez vous qu'ils pollinisent avec des cure-dents dans les années à venir ?

Voici cette photo d'un essaimage, ces miracles d'organisation en vie commune dont "les républicains" devraient s'inspirer pour changer leurs idéologies passées ...avant que LR ne soient rebaptisés à jamais Les Ridicules.